Projets en cours (2019-2022)

L'effort de recherche multidisciplinaire d'ArcticNet est axé sur les défis et les possibilités auxquels fait face l'Arctique canadien côtier, dans le but de combler les lacunes de connaissances identifiées pour aider à la formulation et à la mise en œuvre de politiques et de stratégies d'adaptation.

Des équipes de recherche diversifiées de 34 universités canadiennes collaborent avec des intervenants d’organismes inuits, de collectivités nordiques, d’instituts de recherche, de l’industrie et d’organismes gouvernementaux et internationaux, créant un milieu unique, multidisciplinaire et intersectoriel pour gérer l’Arctique canadien de demain.

ArcticNet a le plaisir d'annoncer le lancement de 30 nouveaux projets en 2019 dans le cadre de son programme de recherche de phase V. Les 30 projets de recherche se concentrent sur cinq thèmes principaux: les systèmes marins; systèmes terrestres; Santé, éducation et adaptation des Inuits; la politique et le développement du Nord ainsi que le transfert de connaissances et d'exploitation dans le nord du Manitoba, le nord du Yukon et les quatre régions inuites du Canada: la région désignée des Inuvialuit, le Nunavut, le Nunavik et le Nunatsiavut. Ces projets contribuent également à quatre études d'impact régional intégrées (IRIS), chacune correspondant à l'une des principales régions politico-physiographiques-océanographiques de l'Arctique canadien côtier.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour les résumés du projet. De plus amples informations concernant les participants au projet, les publications et les partenaires seront ajoutées dans les prochains mois.

© 2004 - 2019 ArcticNet Inc. Tous droits réservés.

Current Research Project (2019-2022)

ArcticNet’s multidisciplinary research effort is focused on addressing the challenges and opportunities facing the coastal Canadian Arctic, with the objective of filling identified knowledge gaps to help the formulation and implementation of policies and adaptation strategies.

Diverse research teams from 34 universities across Canada, collaborate with stakeholders from Inuit organizations, northern communities, research institutes, industry as well as government and international agencies, creating a unique, multi-disciplinary and cross-sectorial environment for managing the Canadian Arctic of tomorrow.

ArcticNet is pleased to announce the debut of 30 new projects in 2019 as part of its Phase V research program. The 30 research projects focus on five main themes: marine systems; terrestrial systems; Inuit health, education and adaptation; northern policy and development and knowledge transfer and operate across northern Manitoba, northern Yukon and the four Inuit regions of Canada: the Inuvialuit Settlement Region, Nunavut, Nunavik and Nunatsiavut. These projects also contribute to four Integrated Regional Impact Studies (IRISes), each corresponding to one of the main political-physiographic-oceanographic regions of the coastal Canadian Arctic.

Please click on the links below for the project summaries. Further information regarding project participants, publications and partners will be added in the coming months.

© 2004 - 2019 ArcticNet Inc. All rights reserved.