Projets en cours (2019-2022)

L'effort de recherche multidisciplinaire d'ArcticNet est axé sur les défis et les possibilités auxquels fait face l'Arctique canadien côtier, dans le but de combler les lacunes de connaissances identifiées pour aider à la formulation et à la mise en œuvre de politiques et de stratégies d'adaptation.

Des équipes de recherche diversifiées de 34 universités canadiennes collaborent avec des intervenants d’organismes inuits, de collectivités nordiques, d’instituts de recherche, de l’industrie et d’organismes gouvernementaux et internationaux, créant un milieu unique, multidisciplinaire et intersectoriel pour gérer l’Arctique canadien de demain.

ArcticNet a le plaisir d'annoncer le lancement de 30 nouveaux projets en 2019 dans le cadre de son programme de recherche de phase V. Les 30 projets de recherche se concentrent sur cinq thèmes principaux: les systèmes marins; systèmes terrestres; Santé, éducation et adaptation des Inuits; la politique et le développement du Nord ainsi que le transfert de connaissances et d'exploitation dans le nord du Manitoba, le nord du Yukon et les quatre régions inuites du Canada: la région désignée des Inuvialuit, le Nunavut, le Nunavik et le Nunatsiavut. Ces projets contribuent également à quatre études d'impact régional intégrées (IRIS), chacune correspondant à l'une des principales régions politico-physiographiques-océanographiques de l'Arctique canadien côtier.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour les résumés du projet. De plus amples informations concernant les participants au projet, les publications et les partenaires seront ajoutées dans les prochains mois.

© 2004 - 2019 ArcticNet Inc. Tous droits réservés.