Conférence ASM2023
Appel aux résumés
ArcticNet a l’honneur de tenir sa réunion scientifique annuelle (ASM) pour la première fois dans le Nord en 2023. Nous travaillons en étroite collaboration avec des organismes d’Iqaluit, contribuant ainsi à la prospérité et à l’économie locales, et nous espérons donc attirer un vaste public issu des régions nordiques. Cependant, en raison de la capacité d’accueil limitée de l’hôtel et Centre des congrès Aqsarniit, les modalités relatives à la participation à l’édition de 2023 de l’ASM seront différentes de celles des années antérieures.
Cette année, l’ASM portera en grande partie sur les projets de recherche dirigés par des Inuits et les projets financés par ArcticNet ayant obtenu des résultats probants et avancés. En raison de la taille du lieu de l’événement, il n’y aura pas de séances simultanées. Nous ne pourrons également accepter que 60 présentations de résumés, et celles-ci se dérouleront sous forme de causeries d’une durée de 15 minutes tout au long de l’ASM. Étant donné que le nombre de conférenciers et conférencières sera limité, nous accorderons la priorité aux chercheuses et chercheurs d’ArcticNet participant à des projets dirigés par des établissements universitaires et des Autochtones, y compris le personnel hautement qualifié, dont des boursières et boursiers de recherches postdoctorales, ainsi que des étudiantes et étudiants au doctorat. Seules ces personnes pourront présenter des résumés. Les résumés seront sélectionnés par un comité composé de membres du Comité consultatif inuit et du Comité de gestion de la recherche d’ArcticNet.
L’inscription à l’événement en personne se déroulera de la même manière. Nous accorderons la priorité aux habitants d’Iqaluit et du Nunavut, ainsi qu’aux autres régions du Nord canadien, de même qu’aux chercheuses et chercheurs financés par ArcticNet. S’il reste de la place, nous accepterons alors les inscriptions venant du public.
Tout le contenu de l’édition de 2023 de l’ASM sera diffusé en continu en direct auprès du grand public à des tarifs d’inscription réduits (de plus amples renseignements sur les modalités d’inscription vous seront communiqués prochainement). En outre, le concours d’affiches annuel aura lieu en ligne selon les modalités habituelles, et l’inscription est ouverte à tous.
Les chercheuses et chercheurs financés par ArcticNet devraient recevoir un courriel bientôt leur indiquant comment présenter un résumé et réserver leur place à l’ASM de 2023.
Si vous avez des questions, veuillez consulter notre foire aux questions ici. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à communiquer avec Erica Baird, responsable des communications et événements à ArcticNet, à l’adresse suivante : ebaird@uottawa.ca.