AC2020 : Appel de propositions de sessions

Chers collègues de l’Arctique,

 

L’appel de propositions de sessions pour la conférence scientifique Arctic Change 2020 (AC2020) est maintenant ouvert. Les propositions seront acceptées jusqu’au vendredi 22 mai 2020.

 

Suivant la récente annonce de renouvellement du financement du réseau pour les cinq prochaines années, ArcticNet et ses partenaires sont très heureux d’inviter les chercheurs, intervenants et décideurs de l'Arctique à Toronto pour l’AC2020 qui se tiendra au Beanfield Centre à Toronto, ON, du 7 au 10 décembre 2020.

 

La 4e conférence Arctic Change d’ArcticNet sera un événement international majeur pour promouvoir l’échange scientifique entre les différents domaines de la recherche arctique en sciences naturelles, en sciences de la santé et en sciences sociales. L’AC2020 invite les chercheurs de renom, les étudiants, les habitants du Nord incluant les Inuits, les Premières Nations et les Métis, les décideurs, les représentants de l’industrie et les médias à venir aborder les nombreux défis et opportunités engendrés par les changements climatiques et la modernisation dans l’Arctique, tant au niveau environnemental, social, économique et politique.

 

Appel de sessions – VOTRE CONTRIBUTION EST LE PROGRAMME EN DEVENIR

 

Voici VOTRE chance d’influencer le contenu du Programme afin que les sujets de recherche qui vous tiennent à cœur y soient adressés. Le comité organisateur de l’AC2020 lance un appel de propositions de thèmes de session d’intérêt général à la communauté de la recherche arctique. Les propositions devront identifier au moins deux co-présidents qui participeront à la conférence. Nous encourageons la participation de chercheurs en début de carrière. Les propositions de sessions devront inclure un titre de session pertinent (maximum de 150 caractères) et une courte description du thème de la session (moins de 2500 caractères). Les thèmes de session doivent être d’intérêt général pour inclure tous les chercheurs intéressés, quels que soient leur affiliation ou leur domaine de recherche. Nous vous invitons à soumettre vos propositions de sessions par l’entremise du formulaire de soumission électronique, aussi disponible sur le site web de l’AC2020.

 

De plus amples informations sur la conférence, le lieu de l’événement, l’hébergement, l’inscription ainsi que les opportunités pour commanditaires/exposants seront bientôt disponibles sur le site web de l’AC2020.

 

Nous vous invitons à faire circuler cette annonce parmi vos réseaux.

 

Au plaisir de vous rencontrer à Toronto!

 

Salutations,

 

Le Comité organisateur AC2020

© 2004 - 2020 ArcticNet Inc. Tous droits réservés.