PROJETS EN COURS (2019-2022)

Soutenir la compréhension, la politique et l'action pour la sécurité alimentaire au Nunavik et au Nunatsiavut

Déry Hélène

Chef de projet

L'insécurité alimentaire est un problème de santé publique critique dans de nombreuses collectivités du Nord aujourd'hui. Diverses formes de changements environnementaux, socioculturels, économiques et politiques menacent les ménages du Nord? capacité d'accéder et d'acquérir régulièrement des aliments adéquats, sains, sûrs et préférés. Des mesures sont nécessaires pour résoudre ce problème, mais elles doivent s'appuyer sur des informations précises et pertinentes recueillies à l'échelle appropriée. Ce projet est mené en collaboration avec la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et le gouvernement du Nunatsiavut afin d'aider les résidents du Nunavik et du Nunatsiavut ainsi que les organismes communautaires et régionaux à comprendre et agir sur l'insécurité alimentaire à l'échelle communautaire et régionale. Le projet comprend des enquêtes sur la sécurité alimentaire des ménages au Nunavik, l'analyse des données existantes dans les deux régions pour déterminer le rôle de divers facteurs, y compris les programmes de soutien alimentaire existants, la sécurité alimentaire des ménages et une analyse des politiques et des programmes. la prise de décision et les discussions sur les politiques dans les deux régions afin de relever les défis à long terme en matière de sécurité alimentaire.

Contribue à IRIS: 4

Les enquêteurs de réseau

Collaborators

Associés de recherche

Boursiers postdoctoraux

Doctorants

Étudiants de maîtrise

© 2004 - 2021 ArcticNet Inc. Tous droits réservés.