← Revenir à la direction

Conseillers régional en recherche inuits

ArcticNet, en collaboration avec le Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord, soutient un poste de conseiller régional en recherche inuite (CRI) dans chacune des quatre régions inuites de l'Arctique canadien. Les conseillers en recherche inuits peuvent faciliter la recherche dans les régions inuites pour ces programmes sur les contaminants, les changements climatiques et la santé environnementale et inciter les Inuits à entreprendre des activités de recherche importantes pour leurs communautés. Les conseillers en recherche inuits sont des personnes-ressources bien informées et pleines de ressources pour leur région. Ils peuvent:
  • Aider et conseiller les chercheurs et les communautés inuites à établir les liens appropriés pendant l'élaboration de la proposition et pendant le projet.
  • Aider et conseiller les chercheurs et les communautés inuites dans la diffusion et la communication des résultats de la recherche.
  • Aider à l'élaboration de nouveaux projets de recherche menés par des Inuits.
  • Identifier et engager les jeunes dans des opportunités de formation et d'éducation et renforcer la capacité de recherche dans chaque région.
Avec le soutien d'ArcticNet, du Programme des contaminants du Nord et des quatre organisations inuites, ces quatre représentants hautement motivés constituent un premier pas vers une approche plus coordonnée de l'implication des communautés et de la coordination de la science arctique et représentent une nouvelle façon de partager les connaissances et de s'engager.