Conférences

À propos de la conférence

La réunion scientifique annuelle (ASM) d’ArcticNet est un lieu de rencontre pour la recherche arctique de classe mondiale. Chaque année, des chefs de file de la recherche arctique de partout au Canada et dans le monde, ainsi que leurs partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, des organismes fédéraux et provinciaux et du secteur privé, se réunissent pour partager des connaissances, établir des relations et favoriser un solide réseau de recherche arctique.

Conference Code of Conduct

Inclusion, diversity, representation and accessibility are central to the ASM. Learn more about the actions we are taking in our Code of Conduct During Events and our Equity, Diversity and Inclusion (EDI) strategy.

Journée des étudiants

Chaque année, la Journée des étudiants, organisée par l’Association étudiante d’ArcticNet (ASA), donne le coup d’envoi de la conférence. La Journée des étudiants vise à offrir un apprentissage pratique aux étudiants diplômés sur une grande variété de sujets, allant de la préparation de leur premier voyage de travail sur le terrain à une meilleure compréhension de la réconciliation au sein de la recherche. C’est la journée idéale pour réseauter, poser des questions aux experts sur le terrain et apprendre des conseils utiles pour mieux comprendre la recherche dans l’Arctique.

past conferences

Conférences antérieures

 
 
 

L’ASM ArcticNet rassemble la communauté de recherche arctique depuis 2004.


Tous les trois ans, la conférence Arctic Change adopte une orientation internationale, invitant la communauté mondiale à apporter des perspectives diverses. Les chefs de file de la recherche arctique discutent des nouveaux défis mondiaux et des opportunités découlant du changement climatique et de la modernisation de la région circumarctique.

 
 
 
 
 

ArcticNet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience sur notre site. Ces témoins ne sont utilisés que par ArcticNet et ne sont jamais partagés ou utilisés à des fins publicitaires. En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  Politique de cookies.

Conferences

About the Conference

 
 

The ArcticNet Annual Scientific Meeting (ASM) is a meeting ground for world-class Arctic research. Every year, Arctic research leaders from across Canada and worldwide, along with their partners from Inuit organizations, northern communities, federal and provincial agencies and the private sector, convene to share knowledge, build relationships, and foster a strong Arctic research network.

Conference Code of Conduct

Inclusion, diversity, representation and accessibility are central to the ASM. Learn more about the actions we are taking in our Code of Conduct During Events and our Equity, Diversity and Inclusion (EDI) strategy.

Student Day

 
 

Each year, Student Day, hosted by the ArcticNet Student Association (ASA), kicks off the conference. Student Day aims to provide hands-on learning to graduate students on a wide variety of topics, from how to prepare their first field work trip, to better understanding reconciliation within research. It is the perfect day for networking, asking field experts questions and learning useful tips to better understand Arctic research.

Previous Conferences

The ArcticNet ASM has been bringing the Arctic research community together since 2004.

Every three years, the Arctic Change Conference adopts an international focus, inviting the global community to bring diverse perspectives. Leaders in Arctic research discuss the emerging global challenges and opportunities arising from climate change and modernization in the circum-Arctic.

 
 
 
 

ArcticNet uses cookies to improve your experience on our site. These cookies are only used by ArcticNet and are not shared or used for advertising purposes. By using our site, you agree to our use of cookies. Read Cookie Policy.